• Avis et conseils

    J'ai enfin acheté un livre pour apprendre le Japonais "BANZAI 2ème édition" :)

    9782729887063
    Alors il faut savoir que j'ai commencé à apprendre le japonais mais à chaque fois il fallait apprendre les hiraganas et katakanas et c'était long et sans indication du coup j'ai cherché des moyens mémo-technique sur internet et je suis tombée sur un site (cf: "Leçon 1 ") . 
     
     
    Comme je l'ai déjà dit dans l'article "Leçon 1: Un lien utile pour le débût" , les moyens mémo-techniques donnés par le site sont, pour ma part, je trouve très approximatif et pas toujours vrai. Mais pour la plupart ça reste correct et ça m'aide vraiment.
     
    Le problème, cela restait qu'en Japonais (et en Chinois) il y a un ordre d'écriture pour chaque trait et celui ci était aussi dit, mais le format "internet" me dérangeait beaucoup.
     
    Alors je suis allée chez mon libraire et j'ai demandé les livres pour apprendre le Japonais. Il n'y avait que des trucs pour les Kana et celui que j'ai acheté xD. À la base je cherchais un livre de grammaire japonaise parce que pour moi pour apprendre une langue, il faut impérativement en connaître déjà la grammaire de celle-ci.
     

    Ce livre "Banzai 2ème édition" est super bien fait (pour le moment xD) parce que dans chaque leçon il y a de la grammaire en grande quantité (j'adore la grammaire xD je sais c'est bizarre mais c'est le truc que je trouve le plus facile à apprendre) ensuite vous avez du vocabulaire (qui n'est pas traduit en phonétique il est donc important d'apprendre les hiragana et les katakana avant), un ou des exercices avec leurs corrigés à la fin du livre, un texte tout en Japonais (toujours sans phonétique français, mais pour les kana qu'on n'a pas encore appris, il y a la phonétique japonaise) et la traduction de ce texte en français pour vérifier que vous avez bien compris ce que vous avez lu  :)

    Pour le moment j’apprends les hiragana doucement mais prudemment car je les avaient déjà appris mais oubliés parce que trop vite appris :$

     

    PETITS CONSEILS:


    1) Apprenez doucement les hiragana et katakana 

    (max 3 lignes par semaines) et révisez les au cours de votre semaine sans regarder, en écrivant tout simplement sur une feuille ou votre main (voir conseil 2) ;)

    exemple de la 1ère semaine:
    a ; i ; u ; e ; o
    ka ; ki ; ku ; ke ; ko
    sa ; si ; su ; se ; so
    (les moyens mémo techniques vont vraiment vous aider)

     

    2) Apprenez les hiragana comme le chinois

    Pour ceux et celles qui n'ont jamais appris de chinois, vous ne comprenez rien et je le comprend, mais en fait c'est très simple.

    Avec l'indexe de votre main principale (celle avec laquelle vous écrivez) vous tracez dans l'ordre donné les différents traits qui forment le symbole (très important, gardez le même ordre de tracé) sur votre autre main (dans votre paume)

     

    Cette technique marche réellement c'est le même principe qu'écrire sur un papier mais ça marche 2 fois mieux parce que votre cerveau (c'est pour ça que l'ordre de tracé est important) va retenir le geste de votre main principale et le ressentit sur votre autre main.

    ÇA MARCHE c'est reconnu :) c'est l'une des méthodes utilisées pour apprendre le chinois car cette langue est super méga compliqué xD


    PS: J'ai acheté "Banzai" 32€ (vu le prix ça me motive aussi pour apprendre xD) mais je pense qu'en regardant sur des sites types Price Minister ou Amazon, on peut en trouver pour moins cher.

    J'espère que ça vous aura aidé et si vous avez d'autres conseils pour apprendre le japonais mettez les dans les commentaires, ça aidera tout le monde :)

    « Parasite (Kiseiju)Pour les Yaoistes: Sumimasen mais ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :