• Commander sur les sites Japonais

    J'ai cherché à acheter un manga en japonais et bien sûr je suis tombée sur des revendeurs qui me vendaient le manga à 30€ à la place de 7€ en France et moins de 700YEN au Japon. Vous voyez l'arnaque. Alors je me suis dit, dans ce cas, je vais commander sur Amazon mais Amazon Japon. L'idée paraissait trop simple. 

     

    J'ai voulu m'inscrire… la cata: tout en japonais (ça à la limite google trad te le traduit approximativement) et mon adresse française refusée (ça par contre…).

    Aujourd'hui je vais vous parler d'une méthode qui peut paraître un peu compliquée, mais si je l'ai fait tout le monde peut le faire, qui permet de commander au Japon via une plateforme gratuite qui vous fournis un adresse Japonaise.

    via GIPHY

    Inconvénients:

    - La plate-forme n'est disponible "qu'en 5 langues": (dont au moins 3 que vous ne parlez surement pas xD) Chinois Traditionnel, chinois simplifié, Japonais, Coréen et Anglais.

    - La plate-forme vous demande pas mal de vérification comme un scan de votre pièce d'identité et votre nom complet (avec 2ème, 3ème et 4ème prénom si il y a) - tout ça évidemment pour éviter la contrebande donc c'est justifié ;) 

    - Vous payez les frais de port d'Amazon (pour le JAPON --> Plateforme) + des frais de port de la plate-forme (Plate-Forme --> Chez vous) - en gros dans mon cas le manga en japonais va me revenir à 14€ au lieu de 7€ en France mais c'est déjà mieux que les 30€ (700YEN avec les frais de port Japon et 900YEN de frais de port de la plateforme.

    Là vous vous dites mais c'est super cher. Et bien non j'ai déjà utilisé le même système avec une autre plateforme pour les produits américains et j'ai dû payer 10$ d'adhésion et 18$ de frais de port supplémentaire.

    - Le temps. Amazon a pris 2 semaines à l'envoyer à la plateforme et encore environ 2 semaines pour l'envoie en France (après pour des frais de port supplémentaire vous pouvez l'avoir en 2jours aussi xD

    - Rentrer son adresse Japonaise (ça c'est tout un art xD)

    - ATTENTION j'ai remarqué ça tout récemment, si vous payez par carte (ce qui est un peu obligatoire même par Paypal ça fait ça) et en fonction de votre banque vous payez une commission de payement par carte (oui c'est une honte) j'en ai eu pour 1€ personnellement.

     

    Les points positifs:

    - Vous pouvez lire vos mangas préférés en Japonais. (et je crois que ça c'est juste génial)

    - La plateforme vous envoie en détails les choses qui ne vont pas dans la justification de votre identité. (pas de galère à chercher pourquoi ça marche pas)

    - La plateforme est assez simple d'utilisation et très clair.

    - Il y a plein de boutiques japonaises qui fonctionnent avec cette méthode (elles sont toutes répertoriées dans la plateforme).

     

    Je viens de voir que je ne vous donne toujours pas son nom xD

    La plateforme s'appelle Tenso

     

     

    « Assassination classroomReLife »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :