• Des applis pour apprendre les hiraganas

    Salut tout le monde y'a beaucoup d'appli pour apprendre les hiragana mais très peu française et surtout, comment trouver les meilleures? Aujourd'hui je vous parle de 2 applications que j'ai pu tester dans la limite de gratuité.

     
     
    J'en connais une française, c'est Hiraganapp.

     

    En version gratuite y'a pas grand chose à dire.

     

    700x400xblog-pub-hiraganapp.png.pagespeed.ic.maKcHpSTSj-ConvertImage

     

    Je ne vous la conseille pas, même si elle paraît hyper ludique: 

     

      1) Parce que les moyens mémo-techniques sont nuls. 

    Sur internet on trouve des moyens mémo-technique beaucoup mieux et au fur et à mesure on finit par en inventer nous même. Parce que oui certains signes sont WTF et donc les moyens mémo-techniques donnés le sont aussi. Ça part aussi très loin pour certains.

     

    2) Parce que l'appli en mode gratuit ne vous permet d'apprendre que la première ligne

    Dieu sait que vous, passionné, avez déjà essayé d'apprendre tout seul et que la première ligne vous la connaissez déjà puisque c'est la plus simple.

     

    3) Parce qu'elle coûte 3,67€ 

    Vous allez me dire que j'ai déjà parlé de plus cher (pour les livres, ...etc) et que 4€ c'est rien. Pour ma part je trouve que 4€ pour les hiraganas c'est cher surtout quand il existe des applications gratuites et très efficaces. 

     


    Je vais maintenant vous parler d'une appli anglaise, qui en fait n'apporte aucune contrainte du fait de l'anglais puisqu'on a le même alphabet. Cette appli c'est celle que j'utilise, c'est Hiragana Pro.

     

     

    unnamed

     

    Les défaults de l'application:

     

    1) On nous donne aucun moyen mémo-technique

    On en trouve très facilement sur interent et pour les plus flemmard ;) vu ceux de l'appli Hiraganapp, il faut mieux ne pas en avoir parce que ça peut vous embrouiller plutôt qu'autre chose.

     

    2) Parce qu'on n'apprend pas à les écrire

    Ça peut être un inconvénient pour ceux qui ont du mal à visualiser, mais vous pouvez toujours faire la "méthode chinoise" comme j'aime l'appeler xD Écrire avec l'index de votre main d'écriture sur votre autre main. 

    Exemple: Je suis gauchère. Avec mon index de la main gauche, j'écris sur la paume de ma main droite.

     

    Pourquoi je conseille cette application:

     

    1) Parce qu'elle est très pédagogue

    C'est bizarre de dire ça d'une appli, mais en gros elle vous balance pas tous les hiraganas à la gueule en mode bas les stecks. Elle vous en lance 2 ou 3 puis en rajoute au fur et à mesure. Ça peut être dur au début mais vous pouvez prendre le temps de les dessiner ou essayer de deviner sans les propositions.

     

    2) Parce qu'elle est gratuite

    Et il n'existe pas de version payante dans la playstore française

     

     

     

    J'en ai découverte une nouvelle géniale

     

    Des applis pour apprendre les hiraganas

    Des applis pour apprendre les hiraganas

    Que dire … génial. On peut apprendre les Hiragana et Katakana soit en les mélangeant soit en les séparant, c'est gratuit et en plus vous avez 2 mode d'apprentissage (perso je prend le "write Kana")

    Seul bémol c'et écrit en anglais mais à la limite on s'en fou parce que pour écrire son nom et cocher 3 pauvres cases … y'a pas besoin d'être bilingue xD he 

    « Sorties AutomneGod Eater »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :