• Juste entre amoureux

    L'Histoire:

    Un immeuble qui s'effondre lie les destins de trois jeunes personnes des années plus tard. Il y a dix ans, le centre commercial S s'est effondré à cause d'une construction de mauvaise qualité, tuant 48 personnes à l'intérieur.

    Ha Moon Soo était sur les lieux avec sa petite sœur qui est morte dans l'accident. Lee Gang Doo était en train d'attendre son père, qui était un électricien travaillant dans le bâtiment. Seo Joo Won était en train d'aider son père, qui était l'ingénieur en chef du bâtiment. Moon Soo, Gang Doo et Joo Won ont survécu à l'horrible accident, mais pas les membres de leurs familles.

     Des années plus tard, Joo Won est un architecte qui travaille sur un nouveau projet pour remplacer l'ancien centre commercial S. Avec son flair pour les détails et les constructions solides, Moon Soo finit par travailler pour Joo Won sur le projet. Gang Doo fait des travaux inhabituels pour s'en sortir et finit par travailler sur le nouveau site de construction.

    Comment chacun va-t-il gérer son chagrin lorsqu'ils seront rappelés de l'événement qui a changé toutes leurs vies aussi profondément ?

    Juste entre amoureux

    Mon Avis:

    L'histoire n'est pas comique du tout. Si je devais la décrire ce serait un peu comme revivre et apprendre à s'ouvrir après un évènement et des blessures.

    Super touchant, parfois drôle mais surtout accrochant.

    Streaming

     


    votre commentaire
  • Mahou Tsukai no Yome

    L'Histoire: 

    Chise Hatori est une esclave jusqu'au jour où sa route croise celle du Magus Elias Ainsworth. Ce dernier décèle en elle un don certain pour la magie et décide de l'acheter pour faire d'elle son apprentie. Elle devra également l'épouser dans le futur.

    Mahou Tsukai no Yome

    Mon Avis:

    Une poésie, de l'art. Ce manga est vraiment l'un des plus beau manga que j'ai vu. Je dévore ce manga toutes les semaines. Il y a vraiment rien d'autre à dire à part. Regardez-le. ;)

    Streaming


    votre commentaire
  • Because This is My First Life

    L'histoire:

    Que peuvent faire un homme endetté après avoir acheté une maison et une femme piégée financièrement ?

    Nam Sae Hee est un trentenaire célibataire qui a acheté sa propre maison. Mais son prêt immobilier lui prend tous ses revenus disponibles, il ne lui reste pas grand-chose pour faire autre chose.
    Yoon Ji Ho est une trentenaire qui gagne à peine de quoi s’en sortir et a abandonné l’idée de trouver l’amour à cause de sa situation financière.

    Par le biais de circonstances inattendues, Ji Ho devient la colocataire de Sae Hee. Pourront-ils s’entraider pour lutter contre leurs problèmes financiers ?

     

    Because This is My First Life

    Mon Avis: 

    En ce moment, c'est mon drama fétiche, il est même passé devant les dramas avec Suzy dedans, c'est dire. C'est tellement con, plein de réalité et en même temps super drôle par le comportement des personnages. Un drama qui m'a fait limite pleurer au début, de par la relation qu'elle entretient avec ses parents et qui m'a fait rire sur d'autres points.

     

    Petit point culture:

    Il est aussi parfois choquant pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en relations sociales en Asie, mais il faut savoir que la majorité de gens se marient très souvent avec une personne qu'ils ont connu au lycée pour le Japon, mais de façon général, il est honteux de ne pas être marié avant 30ans.

    En sachant qu'en Corée les étudiants n'ont aucune vie sociale avant l'université, qu'ensuite, (pour les hommes) ils font leurs services militaire, et se retrouvent à plus de vingt sans aucune idée de comment se passe une relation amoureuse. Oui c'est totalement paradoxal avec l'idée de se marier avant 30ans.

    Y'a une autre truc sur les 25 ans au Japon que je vous raconterais un jour xD  

     

    Streaming


    votre commentaire
  • Black Clover

    L'histoire:

    Yuno et Asta sont deux jeunes héros qui partagent le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance et l’omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différents. Si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta en est, quant à lui, totalement dépourvu.

    C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l’école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d’aventure à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.

    Black Clover

    Mon Avis:

    Ma première impression, c’était la ressemblance avec Blue Exorcist mélangé à Naruto, le prêtre, les 2 gamins dont un super intelligent et l’autre un peu nul à première vue qui gueule tout le temps et qui s’entraîne sans relâche. Au delà de cette impression ? J’aime bien le personnage extraverti qui rate tout ce qu’il entreprends et qui au final devient super bon grâce aux épreuves qu’il vit. Et dès la fin du premier épisode on a de l’action et ça c'est cool. En tout cas je ne connaissais pas du tout ce manga mais c'est à suivre pour moi.

    PS: Il me fait quand même beaucoup pensé à un Lee mélangé à un Naruto et à un Deku.

     

    Streaming

     

    Je vous confirme que c'est une tuerie j'ai passé ma journée à lire les scans pour avoir la suite xD:

     

    Lecture en ligne


    votre commentaire
  • Just Because !

    L'histoire:

    Trois lycéennes en dernière année d'étude doivent choisir leur orientation. Mais l'arrivée d'un nouvel élève pourrait bien changer leurs projets d'avenir.

     

    Just Because !

    Mon avis:

    WOW une superbe nostalgie. J'ai l'impression de revoir le style d'anime qui m'a fait aimé les manga. Simple et agréable à regarder, avec des dessins "réalistes" ou plus classiques que ce que l'on peut voir aujourd'hui. Rien d'autre à dire que c'est vraiment super cool qu'il est enfin refait des manga de ce type.

    Streaming


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique